Jazz traditionnel– Concert le 23 février 2024 à 20h30,
Entrée 25 fr., Membres 20 fr., Apprentis 15 fr. (Club BCJ : 5 fr. de réduction sur le prix d’entrée) – AUCUNE RÉSERVATION
Bruno Zemp – tb
Christof Mahnig – tp, voc
Peter Zihlmann – p, voc
Micha Prest – b
Roland Schärer – dm
Le propre des nuls, c’est qu’ils ont cette fâcheuse habitude de se prendre très au sérieux. Avec les Shabber Nac, c’est exactement le contraire. Ce sont des cracks et avec eux, c’est surtout insouciance et rigolade.
Tout a commencé avec un CD qu’ils avaient enregistré, mais ils n’avait pas encore de nom d’orchestre. Sur quoi ils se sont mis autour d’une table avec un verre de blanc pour l’inspiration. En allemand, Schabernack veut dire polissonnerie, espièglerie et Humbug signifie fumisterie, ou bluff, la chose qui ne peut être prise au sérieux. C’est de cette manière qu’est né ce nom d’orchestre un peu farfelu. Mais, ne vous trompez pas. Tous les cinq ont fréquenté la très exigeante école de jazz de Lucerne qui, ces dernières années, est devenue un vivier de talents pour le jazz en Suisse
Au départ, ce sont les enregistrements légendaires de Louis Armstrong, Fats Waller et Duke Ellington qui ont déclenché la passion du vieux jazz pour les Shabber Nac. Aujourd’hui, ils perpétuent cette tradition avec beaucoup d’enthousiasme, tout en y ajoutant une touche personnelle propre à leur génération.
En s’inspirant essentiellement aux racines du jazz Nouvelle-Orléans, ce nouveau quintette vous proposera un voyage étonnant, qui vous fera découvrir un multitudes de styles traditionnels, ainsi que des mélodies qui vont des morceaux de ragtime très classiques aux succès de la musique pop que vos enfants fredonnent en balayant les pages sur leurs portables.
Shabber Nac & His Humbugs c’est surtout légèreté, humour, dynamisme et – bien entendu – une très bonne dose de swing !