Jazz traditionnel– Concert le 31 mai 2024 à 20h30,
Entrée 25 fr., Membres 20 fr., Apprentis 15 fr. (Club BCJ : 5 fr. de réduction sur le prix d’entrée) – AUCUNE RÉSERVATION
Déborah TROPEZ (wbd)
Robert MERIAN (cl, s)
Daniel BREITENSTEIN (p)
Eric COUSIN (bjo)
Jean-Marcel TROPEZ (sousaph)
Avec un héritage tel que celui de Jacky Milliet, il est difficile d’imaginer que dans le jazz Nouvelle Orléans la clarinette puisse encore avoir des choses à dire quand elle est jouée par autre que lui. Pourtant, les disciples existent et il y en a même qui excellent.
Avec Robert Mérian et son quintette « Saveur du Sud Jazz Band » nous retrouvons un groupe qui, ces dernières années, a réussi à envoûter les publics les plus exigeants, en rassemblant une poignée de musiciens prestigieux.
Robert lui-même, un peu comme Jacky, est un instrumentiste qui sait tout faire, de la clarinette aux divers saxophones. Au piano, Daniel Breitenstein, autre jazzman exceptionnel : « Breiti », comme on l’appelle souvent, est surtout connu pour son Festival de Boogie Woogie de La Neuveville créé en 2019 et qui en peu de temps est devenu un must pour les amateurs de piano stride. Déborah Tropez, percussionniste fulgurante et précise, qui fera le déplacement de La Rochelle. Sans oublier Eric Cousin, banjo et Jean-Marcel Tropez, sousaphone également référence dans leur registre.
Venez nombreux pour ce panache de fin de saison au parfum créole, un concert que vous n’oublierez pas de sitôt.