Jazz traditionnel – Concert le 27 février 2026, à 20h30,
Entrée 25 fr., Membres 20 fr., Apprentis 15 fr. (Club BCJ : 5 fr. de réduction sur le prix d’entrée)

Peter Zuber – tp
Beat Jost – cl, s
Martin Zuber – bj, g, voc
Arthur Gerber – tb
Moody Rassouli – p
Marc Herrmann – b
Didi Glauser – dr
C’est en 1967 que six jeunes passionnés de musique se sont réunis à Lyss, à côté de Bienne, pour former un groupe appelé Bowler Hats Jazz Band. Le nom s’inspire de la série télévisée « Chapeau melon et bottes de cuir » et de la tenue de nombreux musiciens européens de l’époque : chemise blanche, pantalon noir, gilet rayé noir-blanc et, bien sûr, le « bowler », le chapeau melon. Cette tenue est restée leur marque de fabrique.
Conçu à l’origine comme un orchestre de danse et de divertissement, il s’est rapidement avéré que leur musique favorite était bien le jazz traditionnel. Plus tard, lorsqu’un pianiste s’est joint au groupe, il est devenu évident que le jazz de la Nouvelle-Orléans, le Dixieland et le swing seraient désormais leur destinée musicale.
Par la suite, ils ont aménagé à Lyss un club de jazz qui est devenu non seulement leur local de répétition, mais aussi une adresse incontournable pour des séries de concerts annuels.
Même après 50 ans, le Bowler Hats Jazz Band compte parmi les formations les plus cotées de Suisse. En se produisant partout en Suisse et dans les pays voisins, le groupe est devenu une institution connue et appréciée loin à la ronde. Avec leurs interprétations subtiles, leur attitude spontanée et très professionnelle, les Bowler Hats savent parfaitement bien comment faire vibrer leur public.
N’hésitez pas, venez nombreux écouter ce groupe qui – bien évidemment – a déjà joué à La Cave à Jazz à Delémont dans le passé.